-
Fabriquer un doudou lesté
Voici un tuto qui nous vient du site Trucs et bricolages.
Qu'est ce qu'une peluche lourde ou un doudou lesté?
Le doudou lesté ou "doudou lourd" servent à calmer les enfants hyper actifs, qui souffrent d'anxiété ou qui ont subi un traumatisme. En plaçant les peluches autour du cou ou sur leurs jambes, les peluches calment les enfants, leur apportent un certain réconfort, plus réel qu'une autre peluche parce que lourde.
Comment fabriquer une peluche lourde.
(Surtout quand l'enfant à déjà un doudou)
Je n'ai pas trouvé de patron pour en fabriquer un, par contre j'ai trouvé une idée pour en transformer un à partir d'un doudou déjà existant, un modèle que l'enfant pourra mettre sur ses genoux, pour un petit modèle.
Pour un modèle à mette autour du cou, essayez de trouver une peluche courbé, comme un dauphin ou une serpent ou un lezard.
Il suffi de retirer une partie de la rembourrure pour la remplacer par: Des haricots, du riz, Des galets de verre ou des graines de lin. On suggère aussi des cailloux (propres) mais je me dis que des petits galets de verre du Dollarama serait peut-être mieux ?
VOUS AUREZ BESOIN DE :
- D'une peluche
- De galets de verre, cailloux (propres), haricots, graines de lin. À vous de choisir selon vos besoins, côté hygiène, il faut penser qu'on aura à laver la peluche, donc les aliments ne sont peut-être pas une bonne idée dans ce cas.- une vieille chaussette pour y mettre le poids choisi. Par expérience, il vaut mieux prévoir que le doudou va s' user et peut trouer ! .
- Fil et une aiguille
- Récupérez la rembourrure de la peluche plutôt que d'en acheter d'autres comme le suggère le site original.COMMENT FAIRE:
1) D'abord défaire une couture, essayez de trouver un espace assez grand et pas trop visible sur la peluche.
2) Le site suggère de faire une poche avec une manche d'un vieux gilet à tissus extensible pour accueillir les poids lourds afin qu'ils ne se répandent pas partout dans la peluche, moi j'ai récupérerais une chaussette orpheline
3) Ajoutez les poids lourds dans la chaussette refermez avec une couture (pour ma par t' nous avons choisi un gros lézard donc on y a mis 2 kg de graine de lin.)
4) Insérez la chaussette dans la peluche et coudre la peluche pour refermer le trouEn espérant que ce truc pourra aider des tous petits, à faire de gros câlin.
-
Commentaires