-
*Notre "petite meute"
Qui sommes nous ?
Nous sommes une famille recomposée, avec 4 enfants âgés de 3 à 15 ans. Différents DYS font partis de notre quotidien. On appel "DYS" un trouble cognitif spécifique (Dysfonctionnement d'une fonction cognitive du cerveau sans déficience intellectuelle globale). Notamment les plus connu comme la Dyslexie et la Dysorthographie, mais également la dysphasie, la dyspraxie, ..., avec également le Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) chez nous.
Une petite présentation s'impose ...
Je suis la "Maman louve" de quatre petits louveteaux et dyslexique depuis ma jeunesse. Deux filles et deux garçons :
- Nous avons "Louloute" âgée de 15 ans, HPI (Haut Potentiel Intellectuel) avec une Dyslexie et une Dysorthographie sévères. Elle est scolarisée au collège.
- Ensuite, vient "Loulou", âgé de 9 ans. Diagnostiqué TDAH cette année et il est en CE1.
- Viennent ensuite, de mon union avec "Grand loup" (également dyslexique plus jeune) "Louloupio" et "Louloupette" les deux petits derniers de notre "petite meute", âgés de 4 et 3 ans. Pour l'instant, ils sont en maternelle et nous verrons bien ... mais sans focalisé je crois que c'est pas fini...
Chez nous, le dicton "les chiens ne fond pas des chats" se confirme !!!
DYSfférente, mais pas que !
Depuis presque dix années, j'accompagne et j'aide mes petits loups dans leur scolarité mais également dans leur quotidien. Encore plus depuis trois ans, étant en congé parental. Avec l'arrivée du petit "TDAH", mon implication et ma présence sont plus que nécessaire.
Notre famille est très DYSfférente, mais nous apprenons et essayons de vivre au mieux avec les différents DYS. En accompagnant au mieux nos enfants mais surtout de faire en sorte que les DYS fassent parties de notre vie mais qu'ils ne la représente pas. Que mes petits louveteaux puissent juste avoir les mêmes chances de réussir que les autres enfants est devenue mon combat quotidien.